De plus en plus de futures mamans s’adonnent à une séance photo pour garder en souvenir cet instant magique qu’est la grossesse. Une pratique tous droit venue des États-Unis, elle consiste à réserver toute une séance photo dont le ventre bien arrondi de la femme sera à l’honneur. Un bon moment à partager où seul, réaliser des photos de grossesse est une autre manière beaucoup plus plaisante d’attendre l’arrivée du bébé. Si l’on retrouve un peu partout les astuces pour réussir ce type de photo, quels sont véritablement les secrets d’une séance photo de grossesse réussie. Trouvez dans ces quelques lignes la réponse à cette question.

images-5

 

Le bon moment pour le réaliser

Qui n’a jamais eu envie de jouer devant l’objectif d’un appareil photo pour savourer autrement la grossesse. Une période de la vie que l’on ne peut pas savourer tous les jours, une séance photo devient incontournable pour l’immortaliser. La réalisation d’une séance photo de grosses est souvent faite au bout de 7 à 8 mois de grossesse.
En effet, c’est pendant cette période-là que l’on peut retrouver chez la femme une vente suffisamment arrondie permettant au photographe d’avoir les meilleures prises. C’est également à ce moment que l’on puisse avoir des photos de grossesse parfaites sans que la femme ne soit mise en danger.
D’autres optent également pour une séance photo au fur et à mesure de l’avancement de la grossesse. . Cela permet en effet d’éterniser l’évolution et changements chez la femme enceinte. Reste alors à étudier avec un professionnel les bons moments pour réaliser des photos afin d’établir un ordre chronologique de la grossesse.

Les préparatifs de la session avec un professionnel

Pour la réussite d’une séance photo de grossesse, il ne faut pas se résigner sur les moyens. En effet pour s’assurer d’avoir des belles prises, rien ne vaut l’aide d’un professionnel qui intervient depuis même les préparatifs. une agence photo pas chère,  mais toutefois,  professionnel en photo de grossesse, étudie avec son modèle les meilleurs moyens de réaliser des photos originales et authentique.
C’est alors pendant les préparatifs que sera étudié le thème de la photo mais également le moment ou le photographe donne quelque consigne notamment sur les tenues vestimentaires et les manières de prendre des pauses sous le thème de la grossesse.
Un moment ou le photographe explique également le détail technique de la séance photo de grossesse, ce qui permettra à celui-ci de mettre en confiance son modèle. Ce préparatif permettra aux parties de concilier attente et réalisation afin d’avoir les meilleures photos de grossesse.

Le rôle du modèle lors de la prise des photos de grossesse

La réussite des photos de grossesse ne dépend pas seulement du savoir-faire du photographe. Le modèle a aussi son rôle à jouer lors de la prise des photos. Celui-ci doit en effet se préparer aux diverses pauses réalisables lors d’une séance photo de grossesse. Car s’il n’est pas besoin d’être professionnel pour réussir ce genre de photo, il faut toutefois que le modèle puisse être parfaitement à l’aise devant l’objectif. Une parfaite complicité grâce à la confiance que le photographe donne à son sujet, ceci montre l’importance des préparatifs de la séance photo grossesse.

tumblr_inline_n0zagyw6ew1rzui1l
Des photos portraites ou photo sur pied mais également couché ou début peuvent être réalisés à guise de la femme lors d’une séance photo de grossesse. Mais dans tous les cas, le ventre bien arrondi sera à l’honneur ou il faudra quelquefois le mettre en avant en pliant un genou en ayant les épaules en arrière.
Mais le plus important pour réussir une photo de grossesse est l’expression chez la femme marquant son affection envers le bébé. La partie « intime » d’une séance photo, il appartiendra alors au modèle d’exposer sa joie et son amour afin que les photos soient véritablement chargées d’émotion.

Une séance photo de grossesse sous quel thème

Si réaliser une séance photo de grossesse est de plus en plus tendance, pour se démarquer, d’autre opte pour des photos à thème. C’est ce qui permettra en effet de réaliser des photos ressemblant au modèle et à leur envie. Tout se jouera sur les décors et l’arrière-plan lors de la séance.
En interne, la femme enceinte aura une multitude de choix entre notamment un univers cocooning parfaitement adapté à ce type de séance photo. Mais il est également possible d’aménager les décors de tel sorte à avoir un arrière-plan beaucoup plus rock and roll. Doux et calme ou atypique, tous se jouera en fonction de l’humeur que le modèle choisira pour sa séance photo en studio

phorographegrossesse
Toutefois, une séance photo de grossesse, à l’instar des shooting bébé par le photographe bébé dans  92 peut également être réalisée en externe ou l’univers verdoyant sera mis à l’honneur. Pour se faire, il faut tout miser sur le choix de l’endroit où sera réalisée la séance photo. Le choix sera également fait en prenant en compte la nature du modèle et la capacité de celui-ci à s’immerger dans le décor.

Comment choisir son photographe de grossesse

La réussite d’une séance photo de grossesse dépendra également de la capacité du photographe à figer les meilleurs moments et expression chez son modèle. Un point clé à ne pas négliger lors du choix d’un photographe, les vrais professionnels sont privilégiés afin d’offrir une vraie vie à la photo.
Un choix qui n’est pas chose simple, on peut retrouver des professionnels photographes spécialisé en photo de grossesse sur internet mais également directement dans les studios photo.

images-4
Quant au prix, celui-ci sera déterminé selon l’offre et la demande du marché. Mais également, ce sera le savoir-faire et l’expérience du photographe dans la réalisation des photos de grossesse qui déterminera le prix. S’il s’agit d’un photographe de renom, le prix d’une séance photo d’une heure pourra couter plus cher.
Mais on retrouve de plus en plus de photographe grossesse 92, des vrais professionnels offrant une séance au meilleur prix sans se résigner sur la qualité des clichés. Il est donc possible d’avoir des belles photos de grossesse sans casser son tirelire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s