Que ce soit lors d’un mariage ou après la naissance de votre bébé, réaliser des clichés est un rite de passage pour immortaliser ces moments inoubliables de votre vie. C’est aussi le cas pour la grossesse, avec les shootings femme enceinte qui deviennent de plus en plus tendance auprès des mamans. Dans cet article, on vous explique la véritable importance de ces séances photos, et comment les réussir.

Pourquoi faire un shooting de grossesse est important ?

Pour toutes celles qui hésitent encore à réaliser ce shooting, voici 4 grandes raisons qui achèveront de vous convaincre :

  • Des souvenirs uniques: La grossesse est une étape mémorable dans la vie d’une femme, et il faut la chérir en en gardant le plus de souvenirs possible. Réaliser de beaux clichés de cette période vous permettra de repenser à ces instants magiques, mais également à partager ces moments avec votre enfant lorsqu’il vous demandera de lui raconter son histoire.
  • Un moment d’intimité et de partage : Très souvent, les mamans choisissent de se faire accompagner par le futur papa pour partager un moment de complicité lors des séances photos. Il est également possible de vivre cet instant avec les autres membres de votre famille proche (parents, frères et sœurs, enfants) pour marquer ces 9 mois en étant merveilleusement bien entouré.
  • Un rappel de votre beauté : Bien qu’on dise souvent des femmes enceintes qu’elles sont rayonnantes, il vous arrive parfois de vous sentir moins resplendissante que d’ordinaire, car vos vêtements ne vous vont plus, vous vous trouvez énorme et vous avez les hormones en folie. Pour vous rappeler à quel point porter ce ventre rond vous rend belle et épanouie, rien de tel que de graver cette beauté dans la roche à l’aide de photographies qui vous mettent le plus possible en valeur.
  • L’aide d’un expert : Réaliser un shooting vous permet de bénéficier des services d’un véritable professionnel qui saura user de son expertise pour vous mettre à l’aise et vous faire apparaître sous votre meilleur jour.

Nos conseils pour une séance photo femme enceinte réussie

Vous êtes prêtes à sauter le pas ? Suivez nos conseils pour obtenir des clichés mémorables.

  • Choisir le bon moment: bien sûr, votre ventre doit être suffisamment développé et rebondi pour garantir une prise de vue impeccable, mais n’oubliez pas que dans les dernières semaines vous risquerez d’être fatigué et mal à l’aise, et prendre des pauses dans ces conditions pourrait être compliqué. Il est donc préférable de réaliser votre shooting environ 2 ou 3 mois avant votre DPA (ce qui éviterait par la même occasion de louper cet instant en cas d’accouchement prématuré !).
  • Déterminer votre style : votre personnalité doit être mise en valeur et doit se refléter à travers vos photos. Il est donc essentiel de penser à choisir un thème et une mise en scène qui vous ressemblent, ce qui vous aidera également à être plus détendue. Pareil pour les vêtements, qui doivent bien mouler votre ventre tout en restant confortable et adapté à votre style.
  • Sélectionner le meilleur photographe : le dernier point consiste à choisir le photographe qui peut répondre à vos exigences, en vous mettant à l’aise. Et pour de meilleurs résultats, il est conseillé d’opter pour un photographe habitué aux shootings de grossesse, qui sera suffisamment inspiré pour vous guider.

Studio Bain de Lumière

photographe grossesse

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s