Photographe bébé : Immortaliser les premiers mois de votre poupon

 

Après avoir effectué un shooting photos de grossesse, il est maintenant temps de profiter d’une séance photo avec votre nouveau-né. Il n’y a rien de plus important que de profiter des premiers jours de votre petit bout de chou. Grâce à une photographe professionnelle, vous pouvez immortaliser ces instants, confectionner des faire-part et commander un livre photo avec de belles photos. Pour un shooting empreint de complicité, voici des conseils qui peuvent vous aider pour une sélection de photo de famille unique !

baby-784608_1280

 

Créer de douces conditions pour une prise de vue unique

Faire des photos avec votre bébé peut être assez complexe. C’est pourquoi avant de commencer, il vaut mieux réunir toutes les conditions pour que bébé soit à l’aise. Avant les premiers portraits, vous pouvez donner un bain à votre petit bout de chou. Votre enfant sera un plus relax et apaisé et il sera plus facile pour le photographe bébé de tirer le meilleur de cette session. Pour des photos de bébé à la hauteur, il saura s’y prendre.

Vous pouvez réaliser des photos dans le cocon familial ou vous déplacer dans un studio photo pour des prises de vue uniques. Pour immortaliser ces souvenirs, il n’y a rien de plus avantageux que d’effectuer la session dans l’endroit qui lui a vu grandir. Vous vous adapterez plus facilement au rythme de votre enfant. La lumière naturelle est à privilégier le matin ou en début de soirée pour une séance photos au top.

Prévoir le biberon pour un shooting dans une bonne humeur

Un petit bébé est imprévisible et il sera assez complexe de capter des sourires et de la tendresse s’il a faim. Comme il va dépenser de l’énergie pour ce shooting photo, il va falloir préparer un biberon pour votre nourrisson. Car même après une retouche, il sera impossible de gommer cette mine grognon. Vous pouvez aussi profiter du biberon pour faire des photos de qualité professionnelle à la volée.

Il est important de bien se référer au rythme des nouveaux nés. S’il a un doudou, surtout ne l’oubliez pas afin qu’il se sente plus rassurer. Pour des instants uniques et inoubliables, il faut avant tout être patient. Justement, c’est une des qualités du photographe professionnel que l’on recherche lors d’une session photo nouveau né.

Pour des photos artistiques, n’oubliez pas la mise en scène

Ne mentez pas, durant votre grossesse, combien de fois aviez-vous pensé à effectuer un shooting photo de naissance ? Pour un portfolio des plus authentiques et pour vivre un moment unique, il ne faut pas oublier les accessoires. Certains d’entre eux, permettront de profiter de séances photos magiques. Un petit nœud placé sur la tête de bébé ? Des moufles à son nom ? De petits chaussons cocooning et tout doux ? C’est le moment de mettre en place un mise scène touchante de la naissance d’un enfant ! Voir sur ce site pour retrouver des idées de photos !

Pour de belles photos, surtout, laissez-vous guider par votre photographe de naissance. Il pourra vous orienter sur les lieux les plus originaux. Dans tous les cas, il faut bien échanger dès le départ sur ce que vous recherchez et ne pas hésiter à partager les idées. Le but étant de faire ressortir le meilleur de ce shooting tout en mettant bébé à l’aise. Vous pouvez effectuer le shooting dans un studio mais à veillant à ce que les lieux soient le plus zen possible afin de garantir le bien-être de bébé.

Intégrez les frères et sœurs dans vos portraits

Pour un reportage photo empreint de douceur, pourquoi ne pas faire entrer toute la famille dans le cadre ? De superbes photos faites avec les frères et sœurs ? ça serait parfait pour en faire un album photo. De plus, vous en profiterez pour que cette petite fratrie puisse nouer des liens solides, indispensables pour avancer dans la vie. Et plus tard, quand ils seront plus grands, ils vont pouvoir garder un souvenir précieux de leur enfance.

Réaliser des photos haute définition vous permettra de confection des cartes cadeaux et des faire-part, des tirages, des toiles, des tableaux et même des livres photos.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s