Vous attendez votre bébé avec impatience ? Sachez qu’une fois qu’il sera là, le temps va filer à toute vitesse. Beaucoup de parents se plaignent de ne pas avoir assez profité de leur bout de chou avant qu’il ne grandisse. C’est la raison pour laquelle un shooting photo s’impose dans les premiers jours qui suivent la naissance d’un bébé. En effet, quelle meilleure façon d’immortaliser ce moment que de faire de magnifiques photos en studio ?

Pourquoi faire des photos avec un photographe ?

Faire un reportage photo nouveau-né est loin d’être une tâche facile. Un bébé est très fragile et nécessite une attention particulière. Si vous tentez de faire des photos artistiques à la maison en regardant des clichés sur internet, vous risquez de compromettre l’aisance de votre enfant. Au contraire, un photographe professionnel possède les compétences nécessaires pour faire le travail en toute sécurité.

Le métier de photographe bébé consiste aussi à choisir les meilleures poses, angles de prise de vue et emplacements où la muse sera flattée par la lumière naturelle. De plus, il propose de réaliser des photos de qualité professionnelle que vous n’aurez malheureusement pas la chance d’avoir avec un smartphone.

En effet, lors du post-traitement, le photographe nouveau-né créera des effets artistiques pour sublimer les photos. Il supprimera les imperfections et apportera sa touche personnelle. De plus, vous pourrez faire des photos de famille pour créer un moment unique. La séance photos se déroulera ainsi dans la bonne humeur d’autant qu’il n’y a pas de meilleure retouche que la complicité et les rires qui se reflètent sur les clichés.

Photographe naissance : l’importance d’un bon choix.

Tout d’abord, il faut savoir que les photographes professionnels n’ont pas tous reçu une formation pour les séances photo de naissance. Veillez alors à choisir une photographe professionnelle qui soit réellement spécialisée dans la photographie de grossesse et la photo de naissance. En tant que jeunes parents, vous avez l’obligation de choisir un prestataire qui pourra assurer la sécurité de votre enfant à tout moment.

Que vous décidiez de faire une séance photos en studio, chez vous dans une ambiance cocooning ou dans la nature, chez Mana K, un photographe naissance connue pour son efficacité, chaque séance photo se déroulera dans les meilleures conditions. Le studio photo dispose des équipements nécessaires pour prendre de superbes photos et créer de jolis souvenirs inoubliables.

Les critères pour choisir ce professionnel

Voici les critères importants pour choisir un photographe pro :

  • L’expérience et la notoriété : souvent, un photographe grossesse est aussi qualifié pour prendre des photos de nouveau-nés. Bien que les nouveaux photographes misent sur une publicité attractive, choisissez un studio de photographie qui est déjà assez connue. C’est la meilleure garantie pour avoir de jolies photos.

  • La proximité : les mamans et les nouveaux nés ne doivent pas trop se fatiguer avant la photo shooting. Aussi, le critère de proximité compte beaucoup. De plus, il faudra prendre rendez-vous avec le photographe portraitiste pour prévoir une séance et surtout pour voir ses photographies d’enfants. N’hésitez pas à demander à voir un portfolio.

  • Le coût du shooting photos : le tarif est souvent indicatif quant au choix du photographe de studio. En tenant compte de la location du studio photos avec les décors, du travail de post-production et des tirages photos pour créer un album, faire un shooting n’est pas donné, donc ne comptez pas moins de 100 euros. D’ailleurs, ce type de séance serait une idée cadeau géniale pour des futurs parents.

Si vous faites une session photo durant la grossesse maternité, demandez au photographe de portrait s’il peut aussi prendre des photos de bébé. Ainsi, il pourra créer un book photo avec les plus belles photos de votre enfant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s