Vous avez décidé de porter votre bébé et l’echarpe sling a retenu votre attention. Comment vous y retrouver parmi les offres disponibles ?

L’echarpe sling c’est le moyen de portage idéal lorsqu’on débute. Elle ne nécessite pas de nœud et est ainsi facile et rapide à installer. Ce qui la différencie de l’écharpe de portage classique. L’echarpe sling est idéale pour favoriser le bon développement de votre bambin : elle respecte sa position physiologique. Vous souvenez-vous comment votre bébé était enroulé sur lui-même dans votre ventre ? En position fœtale ? L’echarpe sling a pour vocation de reproduire la même posture : les genoux relevés et le bassin basculé vers l’avant. Cette position contribue à son bon développement physiologique. Par ailleurs, l’echarpe sling est idéale pour porter aussi bien un bambin qu’un nouveau-né. Vous pourrez ainsi la conserver tout au long du processus de portage. C’est-à-dire de la naissance de votre bébé à son entrée en maternelle. Mais ce n’est pas tout ! L’echarpe sling a beaucoup d’autres qualités…

 

Si vous optez pour une echarpe sling tissée en Jacquard (mes préférées !), votre echarpe sling s’avèrera être un véritable cocon de douceur. Le tissage Jacquard en doubles ou triples couches donne à l’echarpe sling un moelleux incomparable : vous sentirez un véritable coussin d’air sur votre épaule apporté par les différentes couches. De plus, ce type de tissage permet d’obtenir un sling à la fois robuste et confortable, tout en conservant une douceur merveilleuse.


Je vous déconseille l’echarpe sling extensible. Cette dernière, de par l’élasthanne qu’elle contient ne durera non seulement pas dans le temps, mais vous proposera une utilisation très courte et limitée. Bien que sa matière en Jersey paraisse confortable de prime abord, votre echarpe sling extensible se détendra vite et vous donnera une sensation de rebond désagréable dès que votre bébé commencera à peser son petit poids.

Comment choisir correctement votre echarpe sling tissée en Jacquard ?


Le choix des matières premières est primordial : il est quasiment certain que votre bébé souhaitera mâcher votre sling. Choisissez donc plutôt une 
echarpe sling tissée en coton bio équitable (https://larucheleora.com/le-sling-bebe/avec des teintures non-toxiques. Les labels OEKO TEX et REACH vous garantissent que les teintures utilisées sont saines et donc non-toxiques pour un humain. Vérifiez également que votre sling est conforme à la norme européenne NF13209-2 qui vous assurera de sa qualité et sécurité. Enfin, privilégiez les acteurs locaux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s