Pour rester au sec et au chaud pendant les périodes d’intempéries et d’hiver, l’enfant a besoin d’un manteau. Acheter ce survêtement incontournable lui permettra de supporter le froid. Encore faut-il savoir comment le choisir. Voici cinq conseils importants à prendre en compte pour bien choisir le pardessus qui convient à votre enfant.

Manteau pour enfant : penser confort

C’est une pièce vestimentaire contre le froid indispensable pour vos petits. Son confort est donc le premier critère à prendre en considération lors de l’achat. Que ce soit dans le cas d’un manteau fille ou garçon, c’est important que votre enfant puisse y être libre de ses mouvements. Il doit être capable d’y faire tout et d’y être épanoui sans que celui-ci soit trop grand pour sa taille.

Penser au confort de votre bout de chou dans son pardessus, c’est choisir la bonne taille et des matières plus souples. Cela devrait lui permettre de courir, sauter ou glisser à l’extérieur sans crainte.

Choisir la qualité

Il est nécessaire de faire le choix de la qualité quand on veut acheter un manteau fille ou garçon. Pour cela, prenez soin de regarder la texture et le renforcement du tissu sur les parties stratégiques. La confection du survêtement que vous allez choisir doit être réalisée avec des matériaux de qualité. La qualité de la fermeture éclair devrait également vous alerter. Vérifiez donc qu’elle s’ouvre et se ferme correctement.

En plus d’avoir une résistance à toute épreuve, un survêtement de qualité doit aussi être parfaitement isolé. Pensez donc à bien lire les étiquettes indiquant les niveaux de résistance au froid et d’isolation. Évidemment, cela peut vous revenir un peu plus cher. Pourtant, ça en vaut le coup pour le bonheur de votre progéniture.

Privilégier la durabilité

Acheter un survêtement confortable, de qualité et tendance, c’est bien. Offrir un manteau durable à son petit est encore mieux. En effet, il serait profitable de choisir un manteau qui ne se démode pas. Votre enfant pourra le porter pendant longtemps en dépit des nombreux lavages.

Privilégier la durabilité lors de l’achat, c’est faire confiance à des matériaux de confection écoresponsables. Cela a aussi bien d’autres avantages. Vous pourrez par exemple revendre ou échanger ce pardessus ou encore en faire don.

Examiner l’ajustement du manteau

L’ajustement du futur vêtement contre le froid de votre enfant est un autre critère important à prendre en compte avant de l’acheter. Ne vous privez donc pas de le tester afin de détecter de possibles anomalies.

D’abord, examinez que le col se ferme bien au niveau du cou et le couvre bien.

Ensuite, vérifiez que les poignées s’ajustent aisément afin que l’enfant puisse entrer ses mains plus facilement. Le vêtement que vous avez choisi doit avoir un ourlet en bas servant à le serrer au corps et à empêcher l’entrée de courants d’air froid et de neige.

Aussi, qu’en est-il du capuchon ? Est-il parfaitement ajusté ? Est-il suffisamment grand pour supporter un casque, ou encore une nuque ? Vérifiez tous ces aspects.

Tester l’imperméabilité

Vérifier l’imperméabilité du manteau avant d’acheter est un impératif pour ne pas avoir de regret après votre achat. Votre progéniture pourrait glisser dans la neige, s’asseoir sur ses genoux ou d’ailleurs à même le sol. Il peut aussi être surpris par les intempéries. Sa veste ne devrait donc pas laisser passer de l’eau.

Un survêtement imperméable ne permet pas seulement à votre enfant de tenir au sec. C’est également une solution efficace contre l’hypothermie. Vérifiez donc que celui que vous voulez acheter comporte une membrane qui empêche l’eau de s’infiltrer. Cela est indispensable pour la sécurité de votre enfant pendant les périodes hivernales et d’intempéries.

En résumé, si l’ajustement et l’imperméabilité doivent guider votre choix, le confort, la qualité et la durabilité d’un manteau sont tout aussi importants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s