Lorsqu’il s’agit de trouver la bonne personne pour s’occuper de votre enfant, vous devez vous assurer de poser les bonnes questions. L’une des décisions les plus importantes qu’un parent doit prendre est de savoir qui s’occupera de son enfant lorsqu’il ne sera pas là. C’est pourquoi il est important de poser les bonnes questions avant de lui confier votre enfant. Voici quelques questions que vous pouvez poser lors du premier entretien.

Quelle expérience professionnelle avez-vous ?

L’expérience de la personne qui s’occupe de votre enfant est très importante. Vous voulez vous assurer qu’elle a été en contact avec des enfants pendant plusieurs années au moins et qu’elle connaît les différentes étapes de développement chez l’enfant. Demandez donc à votre garde d’enfants potentielle depuis combien de temps elle s’occupe d’enfants et de quels âges elle préfère s’occuper. Cela vous aidera à déterminer si cette personne a suffisamment d’expérience pour répondre aux besoins de votre enfant.

Quels sont vos horaires de travail ?

Avant d’engager quelqu’un, il est important de déterminer ses horaires de travail. Demandez à votre nounou potentielle ses horaires de travail afin de décider si ses horaires correspondent aux vôtres. Cela vous permettra de vous assurer que votre bébé reçoit les soins appropriés dont il a besoin lorsqu’il n’est pas en votre présence. Si vous travaillez vous-même avec des horaires atypiques (tôt le matin, tard le soir ou la nuit), voyez dès le début si l’assistante maternelle acceptera d’adapter ses horaires aux votres.

Comment réagissez-vous lorsqu’un enfant fait une crise ?

Il est tout à fait normal qu’un enfant fasse une crise de colère, alors il est important de savoir comment la personne réagit dans ces cas-là. Si la nounou est trop stricte, par exemple, votre enfant pourrait se rebeller. Si elle est trop laxiste, votre bébé pourrait se sentir abandonné lorsque vous n’êtes pas là. Pendant l’entretien, assurez-vous que chacun comprend les attentes de l’autre en ce qui concerne les crises de colère. Cela permettra d’assurer une relation harmonieuse entre la personne qui s’occupe de l’enfant et votre bébé.

Quelle est votre philosophie en matière de garde d’enfants ?

Lorsque vous demandez à une nounou potentielle quelle est son approche de la garde d’enfants, elle sera en mesure de vous dire si elle a les mêmes valeurs que vous. Par exemple, si vous accordez tous deux une grande importance à l’apprentissage de nouvelles choses aux jeunes enfants, il y a de fortes chances pour que l’entente entre la nounou, les parents et l’enfant se passe à la perfection. En revanche, vous voulez éviter d’engager une personne qui a des idées complètement opposées aux vôtres sur la façon de s’occuper des enfants.

Quelles sont vos méthodes pour accompagner bébé dans son apprentissage du langage ?

Lorsque votre bébé est jeune, il est important de lui parler souvent. Cela contribuera à développer ses compétences linguistiques et son vocabulaire. Lorsque vous engagez une nounou pour votre bébé ou votre jeune enfant, assurez-vous qu’elle adhère à cette philosophie. Vous voulez quelqu’un qui réalise combien il est important pour les bébés d’entendre leur entourage parler autant que possible, c’est l’une des clés pour son évolution future.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s